« C'est quoi le crédit VTC ? » Vous achetez un vehicule neuf cash ou à crédit qui vous rapportera tous les mois une recette.
Le financement de bons de commandes permet de répondre aux exigences financières liées aux fournisseurs et aux marchandises en transit, tandis que l’affacturage convertit les débiteurs en liquidités pour éteindre la dette de financement des bons de commandes
L'avance sur facture est une forme de financement qui permet généralement aux entreprises de pallier les manques de trésoreries qui résultent souvent avant des délais de paiements afin de financer leur cycle de paiement.
Financement permettant d'anticiper l'encaissement d'un chèque destiné à un client, en attendant la date du règlement effectif.
Un découvert est un solde négatif sur votre compte. Cela signifie que les sommes prélevées sont supérieures aux sommes créditées sur votre compte.
Une ligne de crédit correspond à un montant de liquidités mis à disposition d’un emprunteur par un prêteur que ce dernier peut utiliser à tout moment. Autrement dit, une ligne de crédit est un accord d’emprunt à plafond entre une institution financière (généralement une banque) et un client (une entreprise). L'emprunteur peut alors accéder aux fonds de la ligne de crédit dès qu’il en a besoin, sans pouvoir toutefois dépasser le montant maximal fixé, appelé « limite de crédit ». Dans le cadre d’une ligne de crédit ouverte, il est en droit d’emprunter de nouveau au fur et à mesure que l’argent est remboursé.
Le financement de marché est assuré par l'émission de titres sur les marchés financiers comme les actions, obligations, et les billets de trésoreries. Ces titres sont achetés par des investisseurs qui assurent ainsi le financement des entreprises et de l'économie.
Le crédit de campagne permet de financer à court terme les besoins du long cycle d'exploitation des stocks d'une entreprise. La banque octroi des avances à l'entreprise dans la limite d'un plafond et d'une durée, moyennant une rémunération. Il est destiné aux entreprises dont l'activité est saisonnière.
Les crédits d'équipements sont des crédits affectés à un usage défini. Il s'agit d'un crédit accordé par une banque à une entreprise, pour lui permettre d'acquérir des biens (locaux, véhicules...) ou des équipements (ordinateurs, machines-outils...) indispensables à son exploitation normale. Elle ne peut donc pas en affecter le montant à sa trésorerie générale, car elle doit justifier auprès de l'organisme prêteur qu'ils ont bien été utilisés pour l'usage prévu. Ces crédits d'équipement sont le plus souvent à moyen et long terme.